Coups d'inspiration

Vous êtes un.e journaliste à la recherche d’un angle unique et différent sur la Louisiane ? D’un point de vue strictement louisianais, la vie et la culture de la River Road sont demeurées une extension de l’expérience coloniale française jusqu’aux premières décennies du 20e siècle.

Voici quelques idées d’articles que vous pourriez explorer lors de votre visite à Laura: A Creole Plantation :

*Au-delà des mythes du Vieux Sud américain : La plupart des familles de planteurs qui habitaient les immenses plantations le long du Mississippi ne se considéraient pas comme Américains. Leur identité était Créole, leur langue le français, leur foi le catholicisme, et ils vivaient en dehors du mainstream américain jusqu’au 20e siècle.

*Esclaves créoles et esclaves américains : Oui, une différence existait. En fait, la langue, la culture, le savoir-faire, la foi et l’histoire distinguaient ces deux identités distinctes l’une de l’autre. Créole. Canga. Congo. Minan. Moco. Quésy. Voici les descriptions de quelques-uns des esclaves africains qui furent inventoriés en français à l’Habitation Duparc en 1808.
 Qui étaient ces gens ? D'où venaient-ils ? Pourquoi étaient-ils estimés ? Quel rôle ont-ils joué dans le développement de cette culture distincte en Louisiane ? Comment interpréter l'histoire de l'esclavage au 21e siècle ?

*La Guerre de Sécession est arrivée et la Guerre de Sécession est partie, mais rien n’a changé sur l’habitation: Ceci est une citation directe des “Mémoires de la Vieille Plantation Familiale” de Laura Locoul Gore. Tel que Laura relata à ses enfants en 1936 et en dépit de ce que nous apprenons à l’école ou voyons dans les films, la vie sur les plantations de canne à sucre en Louisiane est restée pratiquement inchangée après la Guerre de Sécession.  

Marchez dans les pas de quatre générations de la famille créole de Laura, blancs, noirs et entre-les-deux et explorez leurs relations complexes et compliqués qui vont bien au-delà de tous les mythes du Vieux Sud américain.  

Pour réserver une visite en tant que journaliste, prière de contacter Joseph Dunn à : joseph@lauraplantation.com

TOURS EN FRANÇAIS TOUS LES JOURS À : 

11h • 13h • 15h
Adultes: $20.00
Enfants de 6 à 17 ans : $6.00 ; moins de 6 ans : gratuit

From the Plantation Store

Mémoires de la Vieille Plantation Familiale

Les mémoires de Laura Locoul Gore et l'album d'une famille créole en français

$21.95

"THE BEST HISTORY TOUR IN THE UNITED STATES" 
Lonely Planet Travel